1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TRETS
  3. Près de 500 gymnastes ont disputé à Trets les Championnats régionaux de gym

Près de 500 gymnastes ont disputé à Trets les Championnats régionaux de gym

Publié le 18/04/2024

Comme tous les ans pendant deux jours Trets a fait l'évènement avec une grande compétition sportive organisée au gymnase de la Gardi. Ces samedi 13 et dimanche 14 avril 2024 se tenaient en effet les championnats régionaux de gymnastique organisé par le comité régional UFOLEP et le club de la Gymnastique Sportive Tretsoise. Une compétition organisée de main de maitre par des dizaines de bénévoles bien rodés à l'exercice désormais au fil des ans.

Ce championnat de la région SUD PACA est qualificatif, soit pour les plus jeunes pour la finale jeune, soit pour les plus de 11ans la demi-finale où ils ont auront la possibilité alors de se qualifier pour les finales nationales jeunes. Et ils ont été nombreux à montrer leur exploits durant ces deux jours avec 487 gymnastes filles et garçons soit 80 équipes dont 7 équipes masculines, au total venues de toute la région PACA jusqu'à Nice.

Chacun des gymnastes devait alors faire de nombreux agrès : 4 pour les filles (saut, barre, poutre et sol) et les garçons : 6(saut, barre fixe, barre parallèle, le sol dont nouveauté les anneaux qui ont pu être installés pour la première fois). A chaque agrès chaque gymnaste avait alors une note et l’ordinateur calculait en fonction de la catégorie les trois meilleures notes. Un classement fut réalisé par équipe et individuel ensuite.

Le but de chaque gymnaste était alors de se qualifier pour les demies finales du championnat qui se tiendront à Chateaurenard.

Le club de Trets GST comptait 21 équipes en compétition cette année au club qui est "une année plutôt pas mal, on est en fait dans une année transitoire puisque l'an passé on a fait de tellement bons résultats que 13 équipes sont montées du coup c'est très compliqué de préparer autant d'équipes, où le niveau est en plus très haut pour ces collégiennes et lycéennes, sachant qu'elles ont pour priorité leurs études." explique leur coach A. S. DOZON.

Au final la GST qui compte 650 adhérents cette saison, un record, a brillé encore une fois à domicile avec 10 équipes envoyées en 1/2 Finales nationales et 6 équipes en finales jeunes.

A noter enfin que le club célèbrera ses 30ans lors de son grand gala le samedi 29 juin en soirée avec un beau spectacle.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous