1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TRETS
  3. Jeu concours Saint-Valentin dans votre agence Century21 de Trets

Jeu concours Saint-Valentin dans votre agence Century21 de Trets

Publié le 22/01/2024

❤️A tous les amoureux❤️

A l'occasion de la Saint-Valentin notre agence souhaite vous faire plaisir et oui...cette année encore, pour la saint Valentin ON VOUS RÉGALE ! 

Dès aujourd’hui et jusqu’au 10 février, tentez de gagner un repas d’une valeur de 250€ dans un restaurant gastronomique, et réussir à coup sûr votre soirée de la saint Valentin. 

Toute l’équipe passera dans votre quartier pour vous proposer de participer au tirage au sort ou passez à l’agence pour vous inscrire gratuitement. 

Plus d’informations en agence ou après du conseiller référent de votre quartier. 

Nous restons à votre entière disposition au 46 rue Jean Jaurès - 13530 TRETS, par mail : sca.trets@century21france.fr ou par téléphone au 04 42 29 26 36

❤️❤️ BONNE CHANCE ❤️❤️

Les oiseaux roucoulent, les poètes suivent

Selon Marie Claire, l'origine de la Saint-Valentin serait en réalité plus récente. La chose remonterait au XVe siècle. A l'époque, une croyance populaire faisait du 14 février le jour où les oiseaux se reproduisaient le plus. De quoi inspirer les poètes anglais, qui firent progressivement de l'événement la Fête de l'amour.

A partir de là, la coutume se répandit progressivement, avant de connaître un réel essor au XIXe siècle : dès cette époque , les amoureux avaient pris l'habitude des "valentins", petits mots tendres, le 14 février. Au XXe siècle , enfin, la Saint-Valentin prit toute l'ampleur qu'on lui connait. A noter que, depuis quelques années sa frequente superposition avec les huitièmes de finale de la Ligue des champions a pu causer quelques embarras à certains couples. Quant aux celibataires, ils peuvent se rassurer : à l'origine, et bien que ce volet de l'affaire soit nettement tombé en désuétude, la Saint-Valentin célébrait également ...l'amitié! 

La Saint-Valentin demeurt un temps fort de la consomation

D'après Agnès Crozet ,secrétaire générale de l'Observation société et consommation (OBSOCO), 50% des couples vont la fêter quelles qu'en soient les raisons, ils se donnent les moyens de leurs ambitions, puisque qu'une estimation a été faite, leur budget serait en moyenne de 120 euros.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous