1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TRETS
  3. Aux son d'airs connus, dans un style jazzy jardin des remparts à TRETS

Aux son d'airs connus, dans un style jazzy jardin des remparts à TRETS

Publié le 22/08/2023

Pour la seconde fois de l'été, et la seconde année consécutive, le jardin des remparts de Trets a vibré aux sons des guitares ce vendredi 11 aout 2023. Il a en effet eu la chance de recevoir le festival itinérant : Festival Guitares et Jardins organisé par l'association : "Arts & Talents", Régie de l’art, promotion artistique, un concert qui est l'essence même des rendez vous de l'été !

En plein air, par une température très agréable, au coucher du soleil, la foule des grands jours est ainsi venue partager ce beau moment de musique et culturel, le dernier de l'été hélas ! Et si le premier concert donné le 1er juillet dernier avait déjà fort bien marché au même endroit, celui ci a doublé son affluence, avec plus de 150 spectateurs de tous ages; de l'ado, au retraité, en passant par des jeunes adultes , venu écouter le Cécile Troisi trio. A la cool, dans une ambiance détente et décontractée, ces derniers étaient ainsi debout, assis sur les murets, sur les chaises ou encore allongés tranquillement sur des coussins ou nattes mis à leur disposition , avec pour les plus jeunes des bandes dessinées pour passer le temps bercés par la musique.

Un concert très sympathique donné par deux bons guitaristes de talents Joachim Santiago et Michel Isnard, aux parcours remarquables, accompagnés par la jolie voix de Cécile Troisi qui y alternait voix et flûte traversière dans ce trio dont elle est à l’origine.

Théâtre Antique d’Orange, concerts avec le trio Rosenberg et Juan Carmona, ouvertures des concerts de Vicente Amigo, d’Angelo Debarre, de John Mc Laughlin et des Gipsy Kings... le trio a déjà un beau chemin derrière lui et l'a prouvé au public en présentant un répertoire de plus d'une heure et demi où ils ont repris les plus grands standards du jazz (Michel Legrand, Nat king Cole, Toots Thielmans, Nougaro et bien d’autres…) l'occasion d'entendre des titres très connus comme les Demoiselles de Rochefort, les copains d'abord, New York, My Prince, Bagdad Café etc...

Une fois encore donc, les rendez vous estivaux proposés en aout ont ainsi montré leur succès d'affluence, entrainant ainsi l'incompréhension sur la pauvreté du programme estival de ce mois cet été. On espère en tout cas que ce festival itinérant sera de retour dans la programmation en 2024.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous