1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TRETS
  3. Domaine Grand Boise

Domaine Grand Boise

Publié le 10/08/2023

Une soirée extrêmement conviviale et sympathique s'est tenue à TRETS ce dimanche 23 juillet 2023. Le Domaine Grand Boise recevait en effet un diner insolite, manifestation organisée par le conseil départemental depuis 2019 lors de l'année MPG2019 Année de la gastronomie dans le département. Ces derniers proposent aux amateurs de gastronomie à la recherche d’expériences exceptionnelles de diner en pleine nature dans des décors étonnants, des lieux détournés de leur vocation première, au coucher du soleil. Le public peut alors manger des plats incontournables de la gastronomie provençale, concoctés par les plus grands chefs, dans des domaines viticoles, des espaces naturels ou encore des sites industriels.

Après avoir reçu un diner au chateau Coussin, en plein milieu de la cour, dans un très joli décor avec 130 convives en juillet 2019, la manifestation était enfin de retour sur TRETS cet été au sein du très beau domaine viticole Grand Boise, géré par Jean Simonet et ses équipes.

Prévu au départ en plein milieu du massif du Regagnas, sur les sommets du domaine, en plein cœur des vignes avec une vue grandiose sur la vallée, à 300mètres à peine de l'ermitage de St Jean du Puy, avec un parking prévu sur celui de l'ermitage, le lieu a été refusé mercredi dernier par les sapeurs pompiers en raison du risque incendie élevé depuis quelques jours, il s'en est fallu de peu précise M Simonet pour que le diner puisse se tenir là haut. A l'heure du diner, la barrière du chemin, était elle ainsi fermée là haut ! "Je trouve que c'est une manifestation assez incroyable, j'y participe chaque année avec nos vins et à chaque endroit les chefs amènent vraiment une histoire, quelque chose d'assez singulier, et j'avais vraiment envie que l'on en organise un ici, ce concept met vraiment en valeur les Bouches du Rhone, le domaine et ça n'avait pas été organisé à Trets depuis longtemps. Ces chefs là en plus sont mes clients et j'avais envie de les accueillir au domaine" explique t'il.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous