1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TRETS
  3. Reportage sport handball vendredi 4 aout à Trets

Reportage sport handball vendredi 4 aout à Trets

Publié le 09/08/2023

Alors que dehors le mistral soufflait fort, que la fraicheur commençait à régner, pendant ce temps ce vendredi 4 aout 2023 à 20h, le gymnase de la GARDI était en ébullition, plein à craquer ! L'enceinte sportive recevait en effet pour la seconde année consécutive un match de gala amical de handball professionnel ! Un évènement organisé par la municipalité avec son service sport et le Handball Club tretsois, qui recevait en effet le PAUC, (l'équipe de Aix en Provence), l'une des meilleures de France, même si la saison dernière a été compliquée en finissant 11e du championnat national, contre Istres (15e de Ligue 1 la saison dernière), la même affiche donc que l'an passé ! Ils étaient ainsi de retour pour l'ouverture de la tournée de 5 matchs de préparation du club aixois de cette rentrée.

Et comme en 2022 donc, l'évènement de prestige a attiré les foules avec des tribunes archi comble de près de 350 personnes au moins (dont le maire P Chauvin, G Luvera son 1er adjoint et le conseiller municipal aux sports F Ferres), dont beaucoup ont du rester debout, avec un public chaud bouillant qui a encouragé le PAUC non stop du début à la fin, en criant, tapant des mains, sifflant, huant aussi les décisions de l'arbitre par moment !

Le président du club tretsois Philippe Lemareuil a confié dans son discours d'introduction de la soirée, avoir des frissons en lisant la feuille de match avec de si grands champions, le maire lui a expliqué que la ville souhaite s'inscrire dans la durée dans ses relations avec le PAUC espérant que ce rendez vous estival devienne une tradition et leur retour en 2024 (à voir cependant avec les JO qui auront lieu à cette même date dans un an).

Le public, les jeunes handballers du club tretsois ont ainsi une fois encore pris un véritable cours de hand avec ces grands champions internationaux qui jouaient sur leur propre terrain . Un effectif qui a été revu et corrigé par le PAUC cette année et leur tout nouvel entraineur star : Philippe Gardent, l’octuple champion de France dont trois fois en tant qu’entraîneur – une fois avec Chambéry (2001) et deux fois avec Paris (2013 et 2015), et qui a aussi coaché Bordeaux Bruges Lormont Handball.
Parmi les grands joueurs stars : Wesley PARDIN gardien de l'équipe de France, Romain Lagarde (Vice champion du monde, Champion Olympique, Médaille de bronze, Mondial), ou encore des joueurs de différentes nationalités comme les nouvelles recrues : le gardien français Denis Serdarevic, le pivot italien Andreas Parisini et l'arrière gauche ukrainien Dmytro Horiha.


Le coach lui a voulu faire jouer tout son effectif à tour de rôle durant ces 2 fois 30 minutes, afin de voir ce qu'il fallait travailler, soit 14 joueurs positionnés en demi centre (poste central qui mène le jeu), pivot (celui qui se promène dans la défense) , arrière (qui fait office de rampe de lancement des attaques), ailiers (placé le long de la ligne de touche) et le gardien.

Un magnifique spectacle , du jeu superbe, de belles actions, de beaux buts mais hélas aussi quelques agressivités de la part des joueurs d'Istres, dont un début de bagarre à un moment qui n'a pas du tout montré le bon exemple à la jeunesse ! Le coach d'Istres a d'ailleurs fait savoir sa colère contre ses joueurs à la fin du match dans la presse, voir le résumé ci dessous.

En fin de match vers 21h40 le score final était une grande surprise puisque ce fut exactement le même que l'année dernière : 34 à 28, où les aixois ont dominé tout du long. Les joueurs des deux équipes ont chaleureusement remercié le public en les applaudissant et ces derniers ont ensuite avec une grande gentillesse accepter de poser pour les selfies ou dédicacer maillots, ballons, drapeau à leurs fans. Pour rappel le club tretsois a noué l'an passé un partenariat avec le PAUC.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous