1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TRETS
  3. Seconde édition de la COLOR RUN de la Vallée

Seconde édition de la COLOR RUN de la Vallée

Publié le 12/06/2023

Après le carton de la première édition l'an passé, la ville de Trets et le syndicat intercommunal des Hauts de l'Arc SIHA ont tout naturellement organisé cette année une seconde édition de la COLOR RUN de la vallée. Un évènement prévu au départ le jeudi de l'Ascension mais qui a du être annulé en raison de la météo, et reporté à ce dimanche 11 juin 2023 au temps magnifique : Grand soleil, température agréable tout était réuni pour une belle matinée de sport, de rire, et de couleurs

La Color run, est pour rappel un manifestation sportive qui a le vent en poupe un peu partout sur la planète. Une course à pied ludique est ponctuée de portes sous lesquelles de la poudre colorée est jetée sur les participants. Cette poudre de couleur, non toxique et non polluante, est uniquement composée d’amidon de maïs et de colorants alimentaires. Le but n’est pas de faire “un chrono”, mais plutôt de s’amuser.

Pas moins de 500 coureurs ont ainsi pris le départ à 10h25 cette année soit 110 de plus que l'an passé, mais un peu moins que ce qui était prévu le jeudi de l'ascension où les inscriptions étaient montées à 580. Là environ la moitié ne s'est pas réinscrit entre le report de dates, mais d'autres ont sauté sur l'occasion.
On trouvait ainsi des très jeunes enfants, des familles, amis, ados, retraités, vêtus en grande majorité de blancs, venus s'amuser et tous propres en arrivant au complexe de la gardi.

 



Après un petit échauffement physique donné par Vanessa coach sportive de ENJOY FITNESS association tretsoise, le top départ fut donné à 10h32, par groupe d'une cinquantaine de personnes, espacés de 30 secondes environ. Chacun partant à son rythme, pas de course, pas de chrono, juste du plaisir de prendre une douche colorée donnée par les employés du Service Sport et Association de la ville, élus tretsois et les animateurs du Syndicat SIHA. Pas moins de 7 douches étaient proposées en rose, bleu, violet, vert, rouge, jaune et multicolor pour terminer avec des animateurs et élus déchainés ! Le maire est celui qui a pris le plus cher en couleurs.... Trois kilomètres de courses, marqués par quelques petites nouveautés ateliers, avec des obstacles à l'aveugle ou une grande toile avec de gros ballons à l'intérieur à porter collectivement.

Un dernier décrassage physique sera proposé aux participants et une dernière très grosse douche de couleurs, collective cette fois sera réalisée sur la pelouse pour une grande photo souvenir. Un apéritif a ensuite conclu la matinée.

Une seconde édition soldée par un immense succès très fun une fois encore qui a fait l'unanimité ! Rendez vous l'an prochain !!!

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous