1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TRETS
  3. TRETS : 8ème sentier vigneron gourmand

TRETS : 8ème sentier vigneron gourmand

Publié le 30/05/2023

Il y avait foule ce week end dans les vignobles tretsois en ce week end de la Pentecôte. Ces samedi 27 et dimanche 28 mai 2023 se tenait en effet le 8ème sentier vigneron gourmand , organisé par la confrérie St Eloi & le Cellier Lou bassaquet qui a eu lieu pour la 3ème année sur deux jours.

Un évènement toujours de grande qualité qui est un savant mélange de gastronomie et d'œnologie, à travers une randonnée originale et gourmande d'une dizaine de kilomètres dans la campagne tretsoise qui a encore connu un beau succès avec une affluence stable. Les tarifs eux étaient restés les mêmes à 38 euros & 20€ .



556 personnes sont ainsi parties à tour de role les deux jours, par groupes, arpenter les magnifiques vignobles de Trets dont ceux du domaine Ferry Lacombe sur un parcours qui a finalement était un peu modifié, mais aussi raccourci afin de faciliter la marche et d‘éviter les passages trop boueux suite aux orages des derniers jours. Les organisateurs ont alors réussi l'exploit de faire passer les participants dans des endroits une nouvelle fois inédits. Autre changement le premier groupe est lui parti plus tard, les départs se sont ainsi étalés sur cinq groupes au lieu de 6 et deux lieux d'étape ont été changés. Des changements grandement appréciés par les participants.

Cinq départs échelonnés toutes les demies heures avec à leur tête un vigneron pour leur donner pleins d'indications sur le terroir, les vignes etc . Cette randonnée viticole était comme chaque fois fractionnée en cinq étapes gustatives insolites : l'apéritif, l'entrée , le plat de résistance qui était animé en musique par un groupe live, le Trou Provençal dans un lieu inédit, le fromage.

Les marcheurs ont enfin repris enfin le chemin initial pour rentrer après près de 6h de marche à la cave, où le dessert fut servi dans une ambiance musicale animé par E Fanino.

Un sentier vigneron 2023 qui avait des airs HIPPIES seventies, qui était la thématique mise en place cette année et qui a été grandement respectée par beaucoup ! Heureusement la météo un peu couverte et très orageuse le dimanche avec éclairs et tonnerre fut assez clémente, sans grosses pluies ! Il s'en est fallu de peu, celles ci sont restées sur les hauteurs ou alentours.

Une belle réussite qui a encore enchanté les marcheurs et que l'on doit au gros travail fourni par une cinquantaine de bénévoles de la confrérie et des vignerons du cellier Lou Bassaquet.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous