1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TRETS
  3. 12/03/2023 : Du beau jeu lors d'un match de foot de prestige

12/03/2023 : Du beau jeu lors d'un match de foot de prestige

Publié le 15/03/2023

Bel évènement sportif ce samedi 11 mars 2023 sur la pelouse du complexe LA GARDI où la commune recevait un match de prestige organisé par le service des sports de la ville avec le club de football l'UST. Les passionnés de foot de tous ages, venus nombreux (plus d'une cinquantaine de spectateurs) ont ainsi pu assister à du beau jeu et du bon niveau dans un match opposant la réserve professionnelle de ST ETIENNE du club l’ASSE contre le groupe élite de l’AS Monaco lors d'une rencontre amicale de niveau N3. Une vraie master class pour les jeunes footballers du club tretsois.

Les deux clubs étaient déjà venus s'affronter à TRETSen avril 2021 dans un match alors à huis clos en pleines restrictions sanitaires où les rassemblements n'étaient pas permis mais qui n'avaient pas découragé bon nombre ce jour là à venir y assister. Les deux clubs avaient apprécié les installations tretsoises et ont depuis noué une belle relation avec la ville et le club de foot tretsois et les ont donc contacté pour recevoir le match de ce samedi ce que les tretsois ont évidemment accepté avec plaisir.

Arrivés vers 14h en car, avec le bus officiel de MONACO notamment pour les monégasques, un car classique pour les stéphanois (la dernière fois c'était l'inverse) les joueurs agés entre 17 et 22ans en moyenne ont pris la photo avec les élus tretsois le maire P Chauvin et son équipe déléguée aux sports C Accola, F Ferres et C Boccognano ainsi que le président de l'UST A. Daoudi puis le coup d'envoi a été donné vers 15h15.

L’AS Saint-Étienne est actuellement troisième du Groupe Auvergne Rhône-Alpes de National 3, le Groupe Élite du club de la Principauté, est lui retiré des compétitions FFF et sortait d’un succès deux buts à zéro face au FC Nordsjaelland mercredi 1er mars.
Beaucoup trop passifs sur l’entame de jeu, les joueurs stefanois se font surprendre dès la 2e minute de jeu sur un ballon en profondeur de Monaco. Quatre minutes plus tard, les monégasques enfoncent le clou sur un coup franc direct à la 6e minute. Les Verts reprennent le fil du match et réduiront la marque à la demi-heure de jeu donnant un score de 2/1.

Après la pause, vers 16h30 les verts ont évolué au sein d’un plateau rassemblant quelques-uns des meilleurs clubs européens, et notamment de prestigieux clubs de Premier League permettant d'égaliser à la 70e minute. Bilan final 2 / 2 match nul donc ! Le public tretsois n'avait apparemment pas de chouchou, encourageant les deux équipes sans cris mais avec de nombreux applaudissements réguliers. Vivement la venue d'autres grandes équipes nationales ou internationales, notamment celles des JO l'an prochain on l'espère...

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous