1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TRETS
  3. Un après midi pour la finale du Mondial à Trets

Un après midi pour la finale du Mondial à Trets

Publié le 19/12/2022

On s'en rappelle tous du 15 Juillet 2018 (Reportage) quand TRETS était devenue en fin d'après midi totalement EUPHORIQUE en ce JOUR HISTORIQUE avec le sacre des BLEUS pour la seconde fois, 20ans après la victoire contre le Brésil le 12 juillet 1998. Cet été là, par 30°C la France affrontait en finale de la Coupe du Monde la Croatie et l'écrasait. Plus de 400 personnes l'avaient alors suivi sur le cours dans les bars, la mairie de l'époque n'ayant pas voulu organiser de diffusion, comme l'avait fait à merveille la municipalité TASSY en 2006, avec une ambiance de folie sur le cours en soirée avec plus d'un millier de personnes.

Quatre ans ont passé et on espérait revivre un tel après midi en ce dimanche 18 décembre 2022, dans une autre saison donc, en plein hiver par 10°C mais il n'en a rien été, l'ambiance était totalement différente. Températures froides, aucune diffusion évidemment en terrasses, et ambiance très mollassonne pour suivre la finale FRANCE ARGENTINE en coupe du monde de football au Qatar dès 16h. Les tretsois pouvaient le suivre au Café de la Gare où se trouvaient environ 25 personnes, à la Renaissance avec une quinzaine de personnes et à la Bouffarde avec une vingtaine , à chaque fois en intérieur. En gros une soixantaine de personnes à peine en ville où il n'y avait aucune ferveur, pas de déco sur les façades comme il y a quatre ans et ni de belles ambiances lors des autres matchs, bref une coupe du monde effacée cette année.


Quelques cris ont bien eu lieu, quelques maquillages sur les visages, lors de ce match tonitruant, insoutenable, avec une France bien mauvaise battue 2/0 dès le début une grande partie du match, avant que les Bleus ne se réveillent à la toute fin enchainant 2 buts à la 80e minute ! 1 but partout dans les prolongations ensuite et le match est allé aux tirs aux buts avec un gardien et des tireurs français défaillants, L'ARGENTINE REMPORTE ainsi SA TROISIÈME ÉTOILE APRÈS LES TIRS AU BUT 4/2. Les tretsois sont alors rentrés chez eux vers 19h, tristounets mais n'y croyaient guère de toute façon...

Mais si avec le changement de municipalité, une équipe d'élus et d'employés aux sports et festivités si dynamique depuis 3ans, on espérait que les erreurs du passé soient ENFIN corrigées, avec l'organisation d'une diffusion sur écran géant salle des colombes qui est toute équipée désormais avec écran géant tout neuf (inauguré pour le conseil municipal mardi), ou alors dans un gymnase, une diffusion qui n'aurait strictement rien couté donc puisqu'il suffisait de brancher un ordinateur à un vidéo projecteur que la mairie possède et une enceinte, que la mairie possède aussi et d'offrir un bel après midi festif convivial à 0 cout, il n'en a rien été !

RIEN DE RIEN et c'est fort regrettable ! St Maximin par exemple l'a bien fait dans sa salle des fêtes, Aix aussi. Interrogé ce dimanche soir le maire P CHAUVIN explique qu'ils n'ont pas eu le temps de trouver un prestataire et concernant le matériel que la mairie possède pourtant, qu'il aurait fallu payer des employés en heures supplémentaires et que la saison n'est aussi pas adéquate pour faire cela. Bref c'est incompréhensible, alors que la municipalité nous avait vraiment habitué à mieux, elle qui a enfin fait revivre Trets avec de belles festivités ou évènements le reste du temps.
Espérons qu'une telle erreur ne se reproduira plus en cas de futurs grands évènements nationaux ! Car là on est très loin du fameux slogan : "Trets capitale du sport"...

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous