DEUX FAITS DIVERS A TRETS
Lors de la seconde quinzaine du mois d'octobre 2022, deux petits faits divers ont eu lieu sur la commune, rien de grave mais qui ont interrogé les habitants et internautes tretsois. Le site est allé se renseigner.
le premier qui a interloqué plus un c'est la vision devant la fontaine du portail d'Amont !
Le mistral a t'il soufflé si fort boulevard Etienne Boyer que les poteaux ont été couchés ainsi ? Réponse non rassurez-vous, c'est juste un conducteur qui a perdu le contrôle de son véhicule le mercredi 19 octobre dernier d'après les informations recueillies ! Pas de camion qui s'est encore perdu, de course poursuite, d'alcoolémie, ou un truc du genre juste une banale perte de contrôle précise t'on. C'est désormais entre les mains des assurances. En tout cas depuis quelques mois les poteaux sur le boulevard Etienne Boyer sont soumis à rude épreuve tous quasiment ont ainsi été défoncés par des voitures ou camions, obligeant la mairie à les couper, puis remplacer avec un cout à la clé souvent.
La seconde qui a interrogé le plus c'est le bruit d'énormes explosions qui ont retenti en soirée mercredi 26 octobre peu après 22h et surtout à plusieurs reprises deux jours plus tard vendredi 28 octobre jusqu'à plus de 2h du matin. Des bruits tellement fort qui ont été entendus de partout dans Trets, vitres fermées et ont réveillé de nombreux habitants ou enfants.... Interrogés les gendarmes précisent qu'ils s'agissaient de très gros pétards qui ont été fait exploser en centre-ville, vraisemblablement par des jeunes. Pas d'infos sur s'ils ont été interpellés ou non.
Pour rappel, l'hiver dernier, c'étaient de nombreux feux d'artifices nocturnes qui avaient réveillé bon nombre de tretsois le soir et en pleine nuit, avec certains tirés à 4h du matin en plein centre-ville en décembre et janvier dernier, se terminant alors par des interpellations.