1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TRETS
  3. Un Mois Entier Riche En Festivités De Noël En 2021 À Trets

Un Mois Entier Riche En Festivités De Noël En 2021 À Trets

Publié le 09/12/2021

Pour la 18e année consécutive, TRETS va vibrer au rythme des festivités de NOËL un mois entier avec une programmation variée et riche mêlant du classique avec de la nouveauté et ce pour tous les âges. Le programme a été dévoilé les 19 et 20 novembre par la municipalité, le vrai premier programme de Noël de la municipalité Chauvin, puisque l'an passé quasiment tout ce qu'ils avaient prévu avaient du être annulés .

En effet si en 2020, les festivités avaient été sauvées de justesse grâce à la perspicacité de l'équipe festivités qui n'avait rien annulé précipitamment, proposant ainsi un marché et quelques petites animations à minima en raison de la crise sanitaire et du second confinement alors toujours en cours, cette fois cela devrait être bien différent. Cet hiver si le préfet et le gouvernement ne mettent pas de nouvelles restrictions en travers de la route, Trets va donc comme cet été donc être bien animée, avec un programme qui est un des plus riche depuis la création de ces festivités en 2003, et ce malgré la 5e vague du Covid qui démarre en France, mais le pass-sanitaire et la vaccination pourraient diminuer les restrictions. Croisons les doigts...

Il y aura ainsi des animations tous les week-ends à commencer par le vendredi 3 décembre, par l'inauguration des illuminations de NOËL et la seconde édition du sapin des enfants qui avait été un vrai succès l'an passé. Le week end suivant , place au grand week end les 11 et 12 décembre avec le marché qui sera bien fourni avec plus d'une quarantaine d'exposants attendus, qui prendront place sous les tentes, pour acheter vos cadeaux de Noël (bijoux, vêtements, jouets, livres, artisanats, produits régionaux des fêtes, pompes à huile etc) . Au moins deux santonniers devraient être présents.

Le site sera divisé pour la première fois en deux zones avec donc le marché d'un coté sur toute l'avenue Mirabeau tandis que la place sera transformée en parc pour enfants avec plusieurs animations. On y trouvera ainsi pas moins de trois endroits pour faire des photos : le grand Ours skieur lumineux, le Père Noël en chair et en os que vous pourrez rencontrer dans sa cabane et grande nouveauté qui devrait faire fureur un photobooth de NOËL gratuit.

Les enfants pendant ce temps pourront s'amuser sur deux chateaux gonflables et des manèges comme un petit train sur la place. Ils pourront aussi voir de nombreux animaux avec la ferme pédagogique de la Ferme du soleil13. Plusieurs petites animations animeront aussi les deux jours toute la journée et ceux ci seront clôturées le samedi par une chorale et le dimanche par une parade de Noël.
Vous pourrez par ailleurs vous restaurez avec une buvette qui sera tenue par les bénévoles de la confrérie St Eloi qui vous offrira vin chaud et chocolat chaud comme l'an passé, deux foodtrucks seront aussi présents.

Annulée l'an passé, la patinoire qui avait animé à merveille la place de la mairie en 2019 fera son grand retour mais désormais place de la gare devant le kiosque sous un toit lumineux pendant un mois gratuitement jusqu'à début janvier.

Le 3e week end de décembre des nouveautés au menu avec à 17h30 les résultats du concours d'illumination, une nouveauté avec une Soirée Jeunes, qui fait son grand retour et le feu d'artifice du 14 juillet reporté le samedi 18 décembre et pour conclure vendredi 24 décembre la grande messe de NOËL qui retrouvera son faste habituel après une édition 2020 délocalisée et sans défilé.

Deux gros concerts seront aussi au programme : tout d'abord, le rendez vous qui cartonne tous les hivers : la tournée des chants de Noël du département qui fera son retour après l'annulation l'an passé, une excellente nouvelle puisque l'on pouvait être inquiet dans la mesure où nous n'avons plus de maire Conseiller départemental. Enfin la saison culturelle s'achèvera le 18 par un grand concert classique.
Les animations de NOËL de la médiathèque font elles aussi leur retour !

Coté mesures sanitaires, c'est encore le flou, le masque sera obligatoire de partout , concernant le pass sanitaire à ce jour il ne sera obligatoire que lors des concerts intérieurs, le marché pourrait y échapper mais ça reste à confirmer d'ici là, idem pour la patinoire .

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous