Bienvenue chez CENTURY 21 S.C.A Immobilier, Agence immobilière TRETS 13530

FESTIVITE A TRETS

Publiée le 10/12/2020

Voilà 17ans que Trets célèbre NOËL chaque année au mois de décembre avec des festivités nées en 2003 par le comité des foires et la municipalité. Festivités qui ont véritablement explosé en 2008 quand elles ont quitté la salle des colombes pour investir le centre ville en plein air avec une affluence énorme chaque année et qui furent quasiment tous les ans très réussies.
Mais hélas pour cette édition 2020 on a bien cru qu'il n'y aurait rien pour la toute première fois en raison de la pandémie de coronavirus qui a supprimé toutes nos festivités de l'agenda 2020 et bon nombre d'animations.

Mais un miracle de NOËL a eu lieu, ce vendredi 27 novembre 2020, quand le préfet a annoncé qu'il autorisait les marchés de NOËL à avoir lieu en décembre dans le département mais sous certaines conditions. La nouvelle mairie avait eu l'excellente idée d'espérer et ne pas annuler les festivités comme l'ont fait plusieurs communes aux alentours, et ils ont donc bien fait car Trets aura bien enfin une festivité cette année. Le marché de NOËL aura bien lieu, rendez vous les samedi 12 et dimanche 13 décembre 2020, en version light malheureusement, mais on s'en contentera cette année.


Voilà en effet 5 mois que les élus aux festivités planchaient sur ces festivités, dès le premier mois de leur arrivée en mairie avec un programme qui était très alléchant. Ils avaient en effet voulu garder tout ce qui faisait le succès de la manifestation depuis tant d'années, tout en y apportant leur patte. Une gratuité totale était ainsi prévue dans les animations proposées avec le retour de la patinoire, de nombreux manèges gratuits pour les enfants, distribution de vin et chocolat chaud et autres animations. Hélas leurs projets ne pourront voir le jour, ainsi en a décidé ce virus qui nous pourrit la vie. Un marché qui change au passage d'organisateurs pour la 3e fois, puisque TRETS EVENEMENTIEL qui s'en chargeait avec brio depuis la disparition du comité des foires, a décidé de cesser ses activités, ceux sont donc les bénévoles de la confrérie St Eloi qui le coorganiseront avec la municipalité.

Le marché investira cette année encore la place de la mairie et l'avenue Mirabeau les samedi 12 et dimanche 13 décembre . Si un prolongement jusqu'à la fontaine de la porte de Pourrières était envisagé pour animer tout le centre et faire une liaison avec la gare, Vigipirate l'en a empêché. Vous retrouverez ainsi un marché bien riche avec une quarantaine d'exposants pour acheter vos cadeaux de Noël (bijoux, vêtements jouets, livres, artisanats, produits régionaux des fêtes, pompes à huile etc) mais aussi des santonniers dans leur chalet.