Bienvenue chez CENTURY 21 S.C.A Immobilier, Agence immobilière TRETS 13530

La Fête des Terrasses

Publiée le 09/07/2020

Après quatre mois sans aucune manifestation ou évènement, de ville morte, Trets a vécu ce mercredi 1er juillet la première manifestation post confinement avec La Fête des Terrasses qui s'est déroulée toute la soirée au cellier Lou Bassaquet.
Une manifestation organisée par la région, dans toutes les communes de PACA où les établissements étaient volontaires et qui était destinée à "fêter le retour à la vie" et à relancer l'économie des établissements après le confinement. "Dès 18h, partout en Provence, grands et petits, entre amis ou en famille, prenons l’apéro sur les terrasses de nos cafés et restaurants, partageons le verre de la convivialité pour célébrer notre liberté retrouvée après deux mois de confinement ! Ensemble, autour des valeurs de partage et de joie de vivre, célébrons avec nos cafetiers et restaurateurs la toute première édition de la Fête des Terrasses initiée par la Région Sud. Des dégustations seront organisées avec des vignerons, à la découverte des meilleurs rosés du monde… les Rosés du Sud !" présentait ainsi l'institution.

A Trets si les bars et restos, n'avaient rien prévu de spécial en centre ville concernant cet évènement, même s'il y avait pas mal de monde en terrasse des restos et bars vers 20h, la manifestation a été bien célébrée à la cave, le cellier lou bassaquet dès 18h. Celle ci a rencontré un très beau succès avec des centaines de participants (dont le futur maire et plusieurs de ses futurs élus) dans une ambiance très conviviale où les tretsois sont venus déguster les nouvelles cuvées des viticulteurs, mais aussi manger, grace à la présence d'un food truck. De nombreux tonneaux en guide de table , très espacés les uns des autres avaient ainsi été mis en place sur le parking. Le tout était animé par l'animateur tretsois Eric Fanino qui a mis une grosse ambiance en chansons, jusqu'à tard dans la soirée, les participants sont en effet restés jusqu'à tard. La cave ouvert jusqu'en fin de soirée c'était une première depuis fort longtemps d'ailleurs et pour l'occasion de gros projecteurs avaient été installés.