Bienvenue chez CENTURY 21 S.C.A Immobilier, Agence immobilière TRETS 13530

Une très belle moisson de médailles pour les Vignerons Ste Victoire

Publiée le 09/03/2020

Ce mercredi 4 mars 2020, l'Association des Vignerons de la Sainte-Victoire avait réuni ses vignerons adhérents pour célébrer leur belle moisson de médailles qu'ils ont présenté à la presse. En effet lors du Concours Général Agricole, qui fête ses 150 ans cette année et qui s'est tenu la semaine dernière au salon de l'agriculture de Paris, nos vignerons sont revenus avec pas moins de 44 médailles.

Pour rappel, c'est le seul concours organisé sous le contrôle de l'Etat, un concours de référence, reconnu pour son impartialité, conséquence d'un processus rigoureux de présélections en région et de sélections à Paris et la valeur de ses résultats. C'est le concours qui compte le plus grand nombre de candidats et d’échantillons en compétition, son envergure est nationale et internationale en raison de la commercialisation à l'étranger des produits primés, c’est également le plus ancien.

En 2019 le concours des vins a ainsi mis en compétition 16 0031 échantillons, présentés par plus de 3 494 producteurs venant de toutes les Régions viticoles Françaises, dégustés par 6 262 jurés dégustateurs, consommateurs avertis et professionnels, compétents pour apprécier les vins d'une catégorie donnée. Les objectifs de ce concours sont de :
• Fournir au consommateur une référence de qualité pour ses achats ;
• Permettre au producteur d'apprécier la qualité de ses produits en les comparant à celle de ses concurrents ;
• Permettre à un nouveau producteur de se faire référencer et reconnaître sur un marché de produits de haute qualité gustative.
Le Concours Général Agricole assure au lauréat et à son vin une large couverture médiatique.

Notre actualité