Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 S.C.A Immobilier, Agence immobilière TRETS 13530

Les collégiens de Trets et les concours de maths une grande tradition historique

Publiée le 15/05/2019

Les collégiens tretsois et les mathématiques c'est une grande histoire d'amour. Il y a une vingtaine d'années, les trentenaires d'aujourd'hui se souviennent avoir participé au concours de maths KANGOUROU. 20ans plus tard ce genre de concours existe toujours puisque ce printemps les élèves de 6e du collège les hauts de l'arc participent à MATHS SANS FRONTIERES , et la classe de 6e B participera à la finale ce mercredi 15 mai 2019.

C’est un concours de mathématiques de l’académie d’Aix-Marseille auquel toutes les classes de 6è de notre collège ont participé. Ils avaient ainsi 9 exercices de recherche à faire tous ensemble, et un de ces exercices était en anglais. Les classes de 6D et 6E étaient regroupées avec deux classes de CM2.
Grâce à ce concours, les élèves ont appris à travailler ensemble et à s’amuser à faire des maths entre copains.

Grâce à leur esprit d’équipe, la classe de 6e B a terminé 1er du secteur d’Aix-en-Provence et 2ème de l’académie d’Aix-Marseille.
Trois d’entre eux Faustine, Charlotte et Anatole sont conviés au lycée Saint Charles à Marseille pour représenter leur classe et le collège en finale ce 15 mai prochain.
Les autres classes sont aussi bien classées : 6A 4ème du secteur, 6C 7ème du secteur, 6D+CM2 5ème du secteur et 6E + CM2 3ème du secteur.

Notre actualité