Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 S.C.A Immobilier, Agence immobilière TRETS 13530

Trets en pleine rénovation en cette année 2018

Publiée le 30/11/2018

Depuis le début du printemps, Trets est de nouveau en pleine rénovation comme depuis plusieurs années maintenant, la municipalité aidée par le conseil départemental en profite en effet pour refaire la plupart des chemins de la commune, dont certains étaient en très mauvais état. Elle a ainsi procédé à la rénovation d'une partie de l'avenue Marius Jolly avec aménagement de trottoirs à certains endroits, du lotissement cabassude (qui fait suite à Maou Brustiade et Grisole réalisés l'an dernier), au chemin de la Porte Rouge qui était dans un état catastrophique (avec création de gouttières pour la pluie sur le coté), du chemin de la Marseillaise etc. Mais les plus gros travaux ont été réalisés entre mai et juin avec la rénovation de l'avenue Jules Ferry qui avait pas mal de trous, en refaisant ainsi tous les réseaux sous terrain et aménageant le dessus.
La rue des Minimes devrait suivre bientôt tandis que les travaux au complexe de la gardi ont également débuté cet été.

En centre ancien de nombreux travaux ont aussi lieu avec la rénovation des rues Paul Bert et Grande Pujade avec le pavage en pierre naturelle, la pose d'enrobé, elle refait aussi en ce mois de juillet la place Garibaldi derrière la mairie et d'autres vont suivre.

Le monument aux morts place de la mairie, qui n'avait pas été rénové depuis 12ans lorsque la place avait été refaite se refait une beauté en ce mois de juillet , pour chasser les traces de la polution, de même que les monuments du cimetière, à l'occasion du centenaire de la Guerre de 14 18. Enfin la salle du casino cinéma à la déco extrêmement vieillotte, qui n'avait pas été rénovée depuis des décennies, prend enfin une cure de rajeunissement cet été puisque les murs, le plafond, l'éclairage etc vont être refaits (sauf les fauteuils), il en est de même pour la salle des colombes qui va être repeinte et les fenêtres changées, l'éclairage a lui été remplacé cet hiver. La fibre optique qui sera disponible en 2019 2020 commence à être installée avec la pose des armoires et des cables.

Notre actualité