Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 S.C.A Immobilier, Agence immobilière TRETS 13530

Echanges, dessins et rencontres ont rythmé la 11e édition du festival de la BD

Publiée le 14/11/2018

C'est un rendez vous toujours très sympathique qui s'est déroulé ce samedi 10 novembre 2018 au château des remparts, la 11e édition du festival de la bande dessinée : DES REMPARTS ET DES BULLES.

Organisé en décembre l'an dernier il a retrouvé sa date habituelle de début novembre, se déroulant sur une seule journée et fut organisé par le service culturel de la ville, en partenariat avec la librairie : Autour du Livre - Plein Ciel de St Maximin. Toujours très apprécié du public de tous ages, le festival a néanmoins perdu un peu de son importance & contenu malheureusement depuis quelques éditions.

Il a ainsi reçu 12 auteurs dessinateurs ou scénaristes dans tous les styles de bande dessinées possibles style (Jeunesse, Policier, Humour, Aventure) dans une belle convivialité, bonne humeur où les échanges entre les auteurs et les fans de bd ont été nombreux tout comme les dédicaces de la part des dessinateurs. Le public venu surtout en matinée a ainsi pu voir la naissance de nouvelles oeuvres sous leurs yeux que ce soit au crayon, feutre ou peintures.

L'affluence fut sensiblement identique aux autres années, le festival manquant hélas un peu de communication, puisqu'il n'y a par exemple pas eu de nouveau de grandes affiches dans Trets cette année, et comme depuis l'an dernier aucune nouvelle affiche ne fut créée cette année, celle présentée fut basique, alors que chaque année celle du festival BD était vraiment la plus belle affiche de Trets, créée spécialement pour l'occasion par un dessinateur et placardée de partout dans Trets. On regrettera aussi l'absence de vendeurs bd permettant de faire ses achats en nouveautés et vielles bd comme dans le passé, si le libraire organisateur présent permettait bien d'acheter des livres, c'était surtout ceux des auteurs présents. C'est fort dommage car ces vendeurs avaient toujours un grand succès auprès du public. Espérons que cela soit amélioré dans le futur pour redonner au festival, son cachet d'antan avec un peu plus d'auteurs également.

Notre actualité