1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TRETS
  3. Forte émotion après le décès d'un jeune tretsois en vacances en Thaïlandearents d'élèves et usagers des bus la métropole réagit

Forte émotion après le décès d'un jeune tretsois en vacances en Thaïlandearents d'élèves et usagers des bus la métropole réagit

Publié le 15/01/2026

C'est un dramatique fait divers qui s'est déroulé ce week-end à des milliers de kilomètres de TRETS mais qui a profondément touché bon nombre de Tretsois, en particulier les jeunes. En effet, Loïc, un jeune Tretsois, qui était tranquillement en vacances, est décédé tragiquement dans un accident de la circulation pendant ses vacances en Thaïlande à Phuket. La presse thaïlandaise en a beaucoup parlé ces derniers jours :

Un touriste français est décédé samedi 10 janvier à Phuket après avoir été percuté par une voiture conduite par un automobiliste en état d’ivresse, rapporte le Bangkok Post.

Selon la police locale, le conducteur, un Thaïlandais de 51 ans, avait auparavant percuté six véhicules en stationnement dans une ruelle avant de prendre la fuite. Lors de sa course, il a heurté le piéton français, qui marchait sur le trottoir, ainsi que deux autres véhicules garés.

La victime, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital Vachira Phuket, où son décès a été constaté. Le conducteur, légèrement blessé, a également été hospitalisé. Un test d’alcoolémie a révélé un taux de 265 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang, largement supérieur à la limite légale fixée à 50 milligrammes.

Le conducteur a été inculpé pour conduite en état d’ivresse ayant entraîné la mort, délit de fuite, conduite dangereuse et dégradations matérielles. Son véhicule a été saisi comme pièce à conviction. La police de Phuket a présenté ses condoléances à la famille de la victime et assuré que l’affaire serait traitée avec la plus grande rigueur.


Âgé de 22 ans, Loïc avait fait ses études à l'école Jean Moulin à Trets, puis au collège. Il était également joueur du club de foot de la commune, l'UST, et avait fréquenté dans sa jeunesse l'espace jeunes. Il était quelqu'un de très apprécié, toujours de bonne humeur et souriant, précise-t-on.

Ses proches ont mis en ligne une cagnotte pour soutenir sa famille

Un hommage lui sera rendu samedi 17 janvier à Peynier a 18h au stade de football de la commune lors du match des U19 de l'ust .


Un Tretsois qui l'a beaucoup connu a tenu à lui rendre hommage en transmettant ce joli texte que voici :
Loïc.
Il est de ces hommes forts, altruistes, charmeurs et charismatiques.
Il est de ces leaders qui, d’un simple sourire, savent étouffer toutes peines.
Il est de ceux qui savent car ils ont écouté. De ceux qui savent admirer une maman, protéger une sœur, car on n’aime jamais trop, à dire vrai.
Il est de ces gens libres, pardon, de ceux-là qui savent vivre.
De ceux avec qui on ne s’ennuie pas.
Tout ce qu’il mérite, il ne l’a jamais demandé.
Car, en plus de rester simple, il a toujours su rester vrai.
Faire l’unanimité ? Qui peut s’en prévaloir ?
C’est incroyable mais honnêtement, personne à part toi.
On ne parlera jamais de toi au passé,
car ce qu’il y a de meilleur dans chacun de nos cœurs, c’est ce que toi, généreux, tu as su y laisser.

Merci. Infiniment. Te rendre hommage, c’est te dédier tous nos prochains fous rires, c’est promis.
Mais à partir de demain.
Car aujourd’hui, désolé, mais personne ne le pourra.

 
 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous