1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TRETS
  3. dossier spécial MUNICIPALES 2026

dossier spécial MUNICIPALES 2026

Publié le 19/11/2025

Suite du dossier spécial MUNICIPALES 2026 avec en ce mardi 18 novembre 2025 l'annonce officielle de candidature d'ARNAUD GUIBOUD RIBAUD, deuxième candidat officiel le 15 mars prochain, après le maire sortant Pascal Chauvin. Il a ainsi transmis un communiqué actant le fait que les discussions avec le groupe de gauche que le site vous avait présenté en septembre dernier : "Engagés pour Trets" ont échoué. C'est dans ce but d'alliance, qu'il avait rallié au dernier conseil municipal de septembre le groupe d'opposition : Trets avec vous.
Il y a aura donc minimum 3 candidats aux Municipales 2026 de TRETS.


Voilà 11ans qu'Arnaud Guiboud Ribaud s'est lancé dans la politique tretsoise en faisant parti de la liste de Jacques Mauret en 2014, qui s'était alors retirée après sa défaite au premier tour. En 2020, il avait cette fois rejoint le maire sortant Jean Claude Feraud en faisant partie de sa liste, qui avait terminé 2e au second tour. Classé 7e de leur liste, il avait alors profité de la démission de la plupart des anciens adjoints Feraud pour rentrer au conseil municipal dans l'opposition au 2e conseil du mandat étant alors leader de leur mini groupe "A l'écoute de Trets". Il a ainsi siégé quasiment à tous les conseils et a été un élu d'opposition très présent sur le terrain en étant dans énormément de manifestations municipales, festives ou associatives, reconnaissable par son chapeau, devenu une sorte d'élément de communication, lui qui s'est ainsi nommé : "l'homme au chapeau" dans le dernier Trets Mag d'aout dernier.



Communiqué

Depuis plusieurs semaines, notre collectif “Trets au quotidien” était en discussion avec le groupe “100 % engagés pour Trets” en vue de la constitution d’une liste commune pour les prochaines élections municipales.
Ces discussions nous ont permis de confirmer la grande proximité de nos préoccupations, de notre constat sur la gestion communale actuelle et de nos projets d’actions. Cependant, elles ont aussi mis en lumière des différences importantes quant aux modes de construction des projets et de prise de décision.

Dans ces conditions, nous faisons le choix de suivre notre propre voie plutôt que de constituer une liste commune. En revanche, nous ne vous abandonnons pas : notre collectif continue d’avancer, déterminé à porter des projets concrets pour améliorer le quotidien des Tretsoises et des Tretsois.
Nous vous invitons à nous rejoindre si vous vous reconnaissez dans l’attachement à notre ville, notre attachement à un fonctionnement démocratique, et à notre conviction que l’on peut améliorer la vie de nos concitoyens (email: tretsauquotidien@gmail.com).

Je resterai engagé, vigilant, force de proposition. Je continuerai à défendre nos priorités — logement, jeunesse, environnement, vie associative, culture — aux côtés des habitants.
Ce n’est qu’un début : je prends date avec vous pour l’avenir. Nous continuerons, ensemble, à porter un projet pragmatique et tenant compte des réalités économiques, écologiques et sociales.
Restons solidaires !
Arnaud Guiboud-Ribaud

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous