1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TRETS
  3. Les potins tretsois en cet AUTOMNE 2025

Les potins tretsois en cet AUTOMNE 2025

Publié le 20/10/2025

Nouvelle compilation des potins tretsois en cet AUTOMNE 2025 avec ses infos en tous genres, qu'elles soient importantes ou non, mais aussi les dernières infos pratiques, les remarques, photos etc....
Pour relire ceux de l'été 2025 c'est par ici...



* ETOURNEAUX : Après les opérations menées en septembre 2023 et en octobre 2024, la Municipalité a lancé ce mardi 14 octobre une nouvelle campagne d’effarouchement des étourneaux dans le village. Comme les années précédentes, elle fait appel à un professionnel qui va procéder à des survols de rapaces, des tirs pyrotechniques et des jeux de lumières. Des détonations pourront être entendues. L’intervention aura lieu en fin de journée entre le 14 et le 18 octobre prochain. La pyrotechnie a été utilisée ce mardi et le sera encore ce mercredi avant la venue de faucons ces jeudis et vendredis. Une opération qui avait été efficace car les étourneaux sont moins nombreux désormais en ville.

* ELECTRICITE : Afin de détecter d’éventuelles anomalies sur le réseau électrique présentant un risque de pannes latentes pouvant nuire à la bonne distribution, Enedis a mandaté l’entreprise Jet Systems Hélicoptères Services pour survoler les lignes moyenne tension sur les Alpes Maritimes et le Var fait savoir la mairie.
Ces survols, réalisés à très basses hauteur, pourront également se faire sur la commune de Trets en raison de sa proximité avec le Var. Propriétaires d’animaux d’élevage, chevaux, n’hésitez pas à contacter la société d’hélicoptère pour connaitre les zones impactées par le survol et éviter les désagréments.
Jet Systems Hélicoptère Services : 04 75 85 61 12

* PHOTOS : La lune le 6 octobre posée sur les montagnes

* MUNICIPALES 2026 : Alors qu'à TRETS la campagne ne s'annonce pas très animée ni riche avec à peine deux ou trois candidats, nos voisins eux en auront une animée pour la première fois depuis des décennies.
Ainsi alors qu'ils n'avaient souvent qu'un voir deux candidats maximum à chaque élections municipales, cette fois les électeurs auront enfin le choix d'après les échos recueillis dans chaque village.
A Rousset on parle ainsi de pas moins de 4 candidats (dont Philippe Pignon élu l'an passé candidat à sa réélection), à Peynier il pourrait y avoir 3 candidats cette fois alors que Christian Burle est à la mairie depuis 2021. A Puyloubier Frederic GUINIERI à la tête de la mairie depuis 30ans avec un excellent bilan à la clé et une belle popularité a décidé de passer la main, et deux candidats sont déjà déclarés !


* TRAVAUX : Quand le passé de Trets ressurgit avenue mirabeau... avec une ancienne cuve à a essence de la station service, qui étonnement n'avait pas été retirée il y a 15ans, lors de l'installation des colonnes à ordures. Celle ci était remplie de béton et a été détruite longuement au marteau piqueur en ce début du mois d'octobre 2025.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous