Prochaines festivités de NOEL à Trets
L'été terminé, il est temps de préparer les prochaines festivités celles de NOEL qui seront les dernières du mandat, avec la foire de Printemps qui devrait avoir lieu début mars 2026.
Les festivités de NOEL sont en effet toujours très attendues avec impatience par la population depuis sa création il y a 22ans en décembre 2023. Les festivités de NOEL seront ainsi de retour en décembre 2025 à TRETS avec pour la 17e année consécutive en plein air leur traditionnel marché de NOEL .
Toujours organisé par la mairie, ce dernier restera le second week end de décembre, comme tous les ans mi décembre, le 2e week end du mois les samedi 13 décembre & dimanche 14 décembre 2025 .
Coté lieu, si on pensait que ce dernier reviendrait place de la mairie, avec la volonté de faire l'an passé une alternance mairie / gare il n'en sera rien au final. Le marché restera en effet place de la gare cette année après le grand succès de la première édition l'année dernière sur cette place alors tout nouvellement rénovée. Il avait alors réuni un nombre record d'exposants : 70 et énormément de monde. 2025 fera t'elle mieux ?
La mairie explique avoir pris cette décision, après le succès de ce dernier dans ce lieu, le cadre qui était alors très joli, mais aussi pour de grosses raisons pratiques, lui permettant d'installer en avance le matériel, de ne pas fermer le village plusieurs jours et cela lui permet au passage de ne pas payer des chalets grace à la salle du café de la gare. Elle devra par contre trouver une solution pour compenser la perte du local de l'ancienne police municipale qui a été vendu cette année et qui l'an passé servait de loges aux artistes et de lieu pour les contes pour les enfants.
On espère du coup que la ville augmentera les illuminations dans le secteur en décorant le kiosque notamment. Les illuminations sur la place l'an passé étaient en effet un peu trop discrètes et ça manquait du coup cruellement de décorations, l'ambiance était moins féérique que sur Mirabeau ! Un plafond lumineux sur le cours des festivités serait par exemple du plus bel effet.