1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TRETS
  3. Malou Khebizi : L'ex gymnaste tretsoise devenue actrice en compétition à Cannes

Malou Khebizi : L'ex gymnaste tretsoise devenue actrice en compétition à Cannes

Publié le 15/05/2024

On le sait TRETS regorge de talents en tous genres qu'ils soient sportifs ou artistes. Et une jeune tretsoise vient encore de le démontrer puisqu'elle sera à l'affiche du festival de CANNES qui démarre ce mardi 14 mai 2024.

En effet parmi la longue liste de films en compétition au plus grand festival de cinéma du monde on retrouvera la jeune Malou Khebizi.

Agée de 21ans aujourd'hui, elle a fait ses études en passant à l'école Edmond Brun puis au collège de Trets, avant d'enchainer dans des études de communication. Elle a aussi obtenu un Mandat au parlement regional de la jeunesse PACA et pour ses loisirs Malou a montré ses talents de gymnaste au sein de la GST pendant près de dix ans avec une multitude de podiums à son actif et un role de coach à la fin des années 2010. Son frère est lui aussi un artiste de talent puisqu'il a brillé au sein de l'école de danse classique Les Entrechats remportant de nombreux prix.


Ses études terminées, elle s'est depuis orientée dans le cinéma avec brio, puisque mercredi 15 mai à 16h, elle foulera le tapis rouge et montera les célèbres marches du palais du festival de Cannes, en tant que premier role du premier film français de la compétition officielle : "Diamant Brut" d’Agathe Riedinger .Un récit d’apprentissage aux accents sociaux qui met en scène une jeune femme de 19 ans Liane, qu'interprète Malou Khebizi, rêvant d’être aimée et regardée, convaincue que la télé-réalité pourra la combler. Un film-portrait naturaliste où on retrouve aussi Alexis Manenti, Andréa Bescond ou encore Idir Azougli. Ce drame sortira en salle le 9 octobre prochain. La bande annonce du film n'est malheureusement pas encore disponible.

"Dans un souci de cohérence avec le sujet, la géographie de l’histoire et l’approche politique, je souhaitais travailler majoritairement avec des comédien.ne.s non professionnel.le.s, qui vivent dans le sud de la France. J’ai eu la chance de collaborer avec Julie Allione, qui a fait un casting sauvage étalé sur presque huit mois pour trouver Liane. La tâche n’était pas simple, car je recherchais une jeune femme qui soit Liane tout en ayant le recul nécessaire pour porter les thématiques du film.
La rencontre avec Malou Khebizi a été très émouvante. Elle est d’une sensibilité, d’une force et d’une précision déconcertantes. Elle est à la fois très proche et très différente du personnage. Elle a
abordé l’apparence de Liane en travaillant à rebours de tout ce qu’elle avait personnellement construit. Ce qui nous a valu de longues discussions parfois houleuses ! Nous avons passé beaucoup de temps à détricoter les codes physiques de séduction. Pencher la tête, casser la hanche, croiser les jambes, sourire, toucher ses cheveux… Tous ces micro-gestes inconscients et qui font qu’un corps est dans cette démarche, là où Liane ne l’est pas. Je lui disais : « Liane est une guerrière, elle marche les épaules en avant, enfonce ses pieds dans
le sol au contraire de l’allure aérienne que ses talons attendraient d’elle. Elle regarde par en dessous, prête à bondir. Elle renifle, tousse, bouge brutalement. Elle agit à l’inverse de l’image qu’elle s’est
fabriquée. Elle refuse de répondre aux injonctions de délicatesse et de séduction »
" explique la réalisatrice Agathe Riedinger


Le peach du film : Liane, 19 ans, téméraire et incandescente, vit avec sa mère et sa petite sœur sous le soleil poussiéreux de Fréjus. Obsédée par la beauté et le besoin de devenir quelqu’un, elle voit en la télé-réalité la possibilité d’être aimée. Le destin semble enfin lui sourire lorsqu’elle passe un casting pour « Miracle Island ».

Elle avait auparavant joué dans un court métrage en 2022 "Marie Louise".

Souhaitons lui une longue et belle carrière au cinéma

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous