Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 S.C.A Immobilier, Agence immobilière TRETS 13530

La Municipalité soutient l’association Théo Sourire

Publiée le 29/04/2019
En décembre 2018, une famille tretsoise était frappée par un drame, la perte de leur petit garçon Théo, âgé de 16 mois.
De cette tragédie est née le 27 février dernier l’association Théo Sourire, antenne du Point Rose sur Trets, portée par les parents de Théo et dont le président est Cédric REVILLARD, son papa.
Le Point Rose accompagne les parents qui ont perdu un enfant et les aide à surmonter cette épreuve. Chaque antenne mène ses actions selon l’histoire vécue par ceux qui la portent. Théo Sourire a pour vocation la sensibilisation et l’information sur le don d’organe des enfants ; l’accompagnement des parents dans leur projet de don d’organe suite à la fin de vie de leur enfant ; l’accompagnement de la famille après le décès de leur enfant et la sensibilisation des équipes médicales dans l’annonce du don d’organe aux familles.
En mars dernier, Jean-Claude FERAUD a reçu Cédric REVILLARD et Nathalie PAOLI, Présidente du Point Rose, afin d’apporter un appui dans le lancement de la Vague Rose sur Trets. Depuis, la Municipalité est en étroite collaboration avec l’association pour l’organisation d’une journée qui sera dédiée à la valorisation de ses actions.
Afin de récolter des fonds, Cédric REVILLARD récupère des boîtes vides de lait infantile, de café soluble avec couvercle, pour en faire des urnes. Celles-ci sont ensuite déposées chez les commerçants de Trets qui souhaitent apporter leur soutien à Théo Sourire.
Vous pouvez aider l’association en déposant vos boîtes dans les différents points de collecte : Médiathèque “La Mine des Mots”, CCAS et dans les deux crèches de la commune La Libellule et La Coccinelle.

Notre actualité