1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TRETS
  3. Trets centre d'entrainement des BLEUS pour les Jeux Olympiques 2024 en football

Trets centre d'entrainement des BLEUS pour les Jeux Olympiques 2024 en football

Publié le 22/02/2024

Si cela se réalise ce sera un très beau coup pour la municipalité et l'image de la ville. En effet le journal LA PROVENCE en date du mardi 12 décembre 2023 nous informe que l'équipe de FRANCE de football des JEUX OLYMPIQUES , à savoir les BLEUETS de Thierry Henry pourraient venir s'entrainer à de nombreuses reprises à TRETS au stade de la Gardi en juillet prochain, dans le cadre de ses matchs dans le Sud de la France. L'équipe logerait alors à Châteauneuf le rouge. Tout n'est pas encore confirmé mais c'est en bonne voie. Et ce n'est pas une blague du 1er avril, comme vous l'aviez fait une année le site (le site a un peu été devin dans l'histoire lol).

Cela entrainerait alors aussi la présence régulière d'équipe télé et journalistes à TRETS qui parleraient donc de nous. On rappelle que le 15 juillet 2021, la Municipalité avait postulé pour être Centre de Préparation aux Jeux (CPJ) pour la compétition de football, alors que les terrains de foot de La Gardi avaient été retenus et avaient la quasi assurance donc d'avoir des équipes dans le cadre de leur préparation. Le Comité Olympique a en effet retenu 88 stades en France pour la section football, dont seulement 3 dans les Bouches-du-Rhône : Fos-sur-Mer, Aubagne et Trets. Trets qui avait déjà obtenu en 2019 l’obtention du label Terre De Jeux 2024.
Depuis les équipes de France de foot de différentes petites catégories étaient déjà venues s'entrainer plusieurs fois à la Gardi.

Si TRETS est retenue cela demandera on s'en doute un gros travail de préparation aux services de la ville et des concessions, puisque le complexe sera alors probablement régulièrement fermé au public pour la tranquillité et sécurité des joueurs (les conséquences seront minimes cependant à cette période où la majorité des associations sont en vacances et le complexe souvent fermé), espérons que la ville réussisse ensuite l'exploit de négocier un entrainement ouvert au public pour que la population puisse voir les plus grands s'entrainer (comme a réussi à faire Aix en septembre dernier avec l'équipe de France de rugby), sinon les fans devront se contenter de voir passer le bus sur Max Dormoy...
Suspense (mais petit... la réponse définitive devrait tomber vendredi).

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous